Composteur électrique

@ KALEA

Comment fonctionne un composteur électrique de cuisine ?

Un composteur électrique de cuisine est un appareil qui permet de transformer les déchets organiques en compost, grâce à un processus de fermentation intelligent et géré électriquement. Innovation récente, ce type de composteur fonctionne sur la base d’un broyage de vos déchets organiques suivi d’un système de chauffage qui va accélérer l’ensemble du processus de dégradation. La grande majorité des modèles sur le marché sont destinés à une utilisation intérieur. Ils peuvent être connectés pour vous informer de l’état du compost directement sur votre smartphone.

Quels sont les avantages du composteur électrique connecté ?

  • La rapidité du processus. Vous obtiendrez un compost prêt à l’emploi en moins de 48h, un énorme avantage par rapport aux composteurs traditionnels.
  • Un super composteur. À l’instar des composteurs Bokashi, le composteur de cuisine électrique composte aussi bien les épluchures de légumes que la viande ou les produits laitiers. Vous allégez significativement votre poubelle en récupérant un engrais naturel pour vos plantes.
  • L’autonomie. Le composteur électrique gère de A à Z tout le processus sans aucune intervention de votre part et vous prévient lorsque que le compost est prêt. Un confort non-négligeable au quotidien ou votre composteur devient (presque) un poubelle classique de cuisine.
  • Le design. Appareils coûteux et développés par des entreprises innovantes, un soin a donc été réalisé sur le design des appareils pour les rendre également attractifs. Le composteur électrique trouvera très facilement sa place dans votre appartement ou maison.

Notre sélection des meilleurs composteurs électriques 2024

Quels sont les inconvénients du composteur électrique ?

  • Son prix : Les composteurs électriques sont les appareils de compostage les plus coûteux du marché.
  • Besoin en électricité : Pour fonctionner, les composteurs vont devoir consommer de l’électricité ce qui augmentera par défaut son prix, mais également son impact écologique.
  • Son entretien : les composteurs électriques auront davantage de besoins en entretien régulier avec notamment le nettoyage ou le changement de filtres.
  • Sa taille et poids : Les modèles actuellement sur le marché sont relativement encombrants comparés aux autres composteurs de cuisine non-électriques.

COMPARATIF VIDEO DE COMPOSTEURS ELECTRIQUES

Vidéo par @BESTREVIEWSTOP10