Le composteur de balcon

composteur balcon

@wurmkiste.at

Le composteur de balcon est la solution idéale pour toute personne souhaitant composter sans jardin et sans entreposer son composteur dans sa cuisine ou appartement. Il existe de nombreux composteurs de balcon disponibles sur le marché en plastique, en bois ou en métal. Chacun a son avantage avec les composteurs en plastique, légers, faciles à manipuler et peu coûteux, les composteurs en bois plus robustes et esthétiques ou les composteurs de balcon en métal, plus durables, mais coûteux à l’achat. Il est important de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre espace de compostage.

Quelle est la différence entre le composteur de cuisine et le composteur de balcon ?

La principale différence entre ces deux types de composteurs de balcon est la taille. Les composteurs de balcon sont généralement plus grands que les composteurs de cuisine et sont très mobiles pour permettre un accès facile à leurs bacs. On retrouve des modèles plus esthétiques que les composteurs de cuisine avec l’utilisation de bois ou métal. Pour le reste, il faudra privilégier les composteurs sans contact avec la terre de type lombricomposteur ou composteur Bokashi.

Quels sont les avantages du composteur de balcon ?

Les composteurs de balcon présentent de nombreux avantages. La première est qu’ils permettent de réduire les déchets ménagers en créant un compost de qualité qui peut être utilisé pour enrichir les sols de votre jardin, de vos plantes, jardinières ou de votre potager. Écologiques et respectueux de l’environnement, les composteurs de balcon recyclent vos déchets organiques et allègent votre poubelle sans avoir besoin de posséder un grand jardin.

Comment avoir un composteur de balcon sans odeurs ?

Vous souhaitez vous lancer dans le compostage mais vous avez peur d’être dérangé par les mauvaises odeurs ? Votre voisin de balcon vous regarde d’un air méfiant ? Pour éviter les mauvaises odeurs dans un composteur de balcon, il existe des conseils et précautions à prendre. Tout d’abord, peu importe le type de composteur que vous choisirez, il faudra s’assurer de mélanger régulièrement vos déchets pour favoriser le travail des micro-organismes et aérer pour éviter les mauvaises odeurs. Les aliments de type viande ou graisses seront à proscrire, car ils sont source de mauvaises odeurs. Et bien entendu, veillez à garder un couvercle hermétique fermé pour éviter les mouches et moucherons de s’installer et pondre.

Les meilleurs composteurs pour balcon en 2023

Retrouvez notre sélection de composteurs pour balcon ou terrasse au meilleur prix

Comment fabriquer son composteur de balcon / terrasse ?

Adepte du bricolage ? De nombreuses vidéos explicatives sont disponibles sur les plateformes vidéos pour créer soi-même son composteur de balcon. Voici l’une d’entre elles pour fabriquer votre lombricomposteur d’appartement :

Articles qui pourraient vous intéresser :